vendredi 23 juin 2006

Ils sont fous ces allemands

La semaine dernière grâce à un collègue j' ai redécouvert un groupe mythique que j’ avais déja entendu sur bide et musique, Dschinghis Khan. Après avoir revu le clip j' ai eut envie d' en savoir plus sur ce groupe toujours à la pointe du mauvais goût Dschinghis Khan était un groupe de disco (déjà ça commence bien) qui sévit dans un premier temps lors du concours de l' eurovision en 1979. Ah, l' eurovision ce puit de talent, cette usine à succès (souvenons nous de papa pingouin ou plus près de nous de Lordi). Non contents de chanter en allemand (langue qui rajoute à leur chanson un petit coté original), les Dschinghis Khan avaient des chorégraphies disons de malades mentaux, parc' on est gentil, des costumes dignes des plus beaus spectacles d' hollidays on ice c’ est dire s’ ils étaient jolis et aussi attention des pures tronches de cake.


Ce mélange détonnant a pour résultat sans doute le groupe le plus improbable de sa génération, plutot inclassable, en bref : il faut le voir pour le croire. Un spectacle bien rodé donc, s' organisant principalement autour du leader du groupe une grande folle barbue, chapeautée, bottée, vêtu en costume d' empereur mongol chantant disco et dansant du kasaktshok entouré d' étranges échappés de l' asile, les autres membres du groupe. Il fallait y penser.


Le groupe eut un petit succès en Europe puis dans le monde grâce aux chansons "Dschinghis Khan" et "Moskau" avant de séparer apres quelques tentatives discographiques moins réussie pour enfin réapparaître grâce à la magie de l’ internet dans son éternel entreprise d’ exhumation de groupes ringards.

Pour finir sur une note rigolote, ajoutons que Louis Potgeiter le chanteur principal, est mort du sida en 1996.

5 commentaires:

Dr Chewbacca a dit…

Anecdote passionnante : alors que je regardais la vidéo tout en lisant, je me disais que l'Allemagne ferait bien d'envoyer ce groupe à l'Eurovision. C'est alors que je lus le passage qui raconte qu'ils sont passés à l'Eurovision. Fin.

Nick Butch a dit…

Insupportablement génial.

Anonyme a dit…

J'espère que c'est de l'humour quand tu dis "pour terminer sur une note rigolote" à propos de la mort de Louis Potgeiter.
En tout cas, moi, cela ne me fait pas rire.

Dr Chewbacca a dit…

@anonymous : moi ça me fait rire pourtant.

Pauline a dit…

De l'humour ? Ah non pitié, pas de ça ici !