Paul Atréide est le dauphin de la maison ducal des atréides. Tout ça se passe dans l’ espace et dans le futur en plus, super original. Sa famille déménage sur la planète Arrakis ou c’ est le désert, pour gouverner l’ extraction de l’ épice un truc super qui fait à la fois carburant, nourriture, et drogue, bref. Les Harkonens qui sont les méchants de la galaxie tuent le Duc mais loupent Paul ainsi que la daronne qui s’ enfuient comme des clodos dans le désert.
Là ils font la rencontre des Fremens, des gitans du désert complètement allumés. On vous passe le délire sur les vers de terre et tout ce blabla sur l’ épice. Suit une vague histoire de cul, bref. Grâce à ces personnes super violentes possedant une parfaite maitrise de l' art de la bagarre Paul parvient à reprendre le contrôle de la Planète en tuant tous les Harkonens ces sales rouquins.
Ca c’ est que les 2 premiers livres. Parce qu’ après il y a au moins cinq livres qui suivent. Il doit se passer sûrement plein de choses dans ces livres. Mais tout ce dont vous avez besoin de savoir et ça c' est tres simple, c’ est qu’ il est certain, à un moment donné, suremement à la fin du dernier volume, mais peut etre pas, que tout ça trouve une superbe conclusion et ça c' est la magie de la lecture.
FIN
dimanche 24 décembre 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
J'aime bien les 5 derniers volumes, il se passe plein de chose pasionnantes.
En gros c'est comme Stargate.
Enregistrer un commentaire