mardi 15 août 2006

Festival de Luxey

Le festival de Luxey se tient tous les ans depuis 16 ans dans un village landais du meme nom. Village des Hautes Landes, pittoresque et niché au milieu des pins. Les différentes scènes, les stands et lieus de rendez vous sont éparpillés un peu partout dans le village et durant les trois jours que compte le festival vous pouvez assister aux concerts de nombreux artistes très variés.
Nous avons assisté lundi au dernier soir du festival, attirés par la curiosité mais surtout par les concerts annoncés de Didier Super et des Wampas.

En arrivant sur le lieu du Festival nous avons croisé Bébé Charli, incroyable, passons...

Nous avons ensuite commencé par Didier Super, bien que sachant à quoi nous attendre nous furent quand meme agréablement surpris. En effet nous avons assisté à un véritable spectacle de n' importe quoi ponctué par d' inombrables rebondissements.
Par exemple rien qu' avant le concert alors que les gens commencaient à s' installer une chanson de Lorie (ma meilleurs amie) passait pour nous faire patienter (mais y' a des gens qui avaient pas compris l' humour et qui ralaient, c' était nase, aussi nase que la chanson de Lorie). Après etre sorti de sa cachette derriere les chiottes, une fois sur scène Didier Super a joué ses plus grands tubes, plus ou moins en entier en fonction de l' humeur, et aussi plusieurs chansons inédites pour l' instant réservées au live (La Mort, Petit Papa Chinois...), ou des déja connues dans des versions alternatives (Petit Anarchiste Casse Couilles Pour Vieux, C' est pas si facile d' etre riche), et une reprise de Johnny. Gros bordel, il a passé une partie du concert à chambrer les mongoles de devant, selon lui ses meilleurs clients. Il aussi passé une autre partie du concert à se battre avec ses musiciens bien barrés eux aussi dans leur genre. C' était bien marrant. Quelques moments bien provoc (sur la pédophilie ou sur les tournantes) ou là "chacun le prend comme il peut, selon son niveau". Globalement c' était super marrant. Je m' attendais à ce que ça soit bien mais là, ce que j' ai vu a dépassé toutes mes espérances.

Après un sandwich nous avons assisté au début du concert d' Anis. Il a une belle voix mais nous ne sommes pas resté plus de trois chansons car on avait mal au cul mais je crois que ça n' avait aucun rapport avec lui.

Après une glace, nous nous sommes dirigé vers le concert de Amélie Les Crayons. Pendant les premières chansons je me suis dit que c' était super chiant. Mais j' étais bien con parce qu' ensuite j' ai beaucoup accroché. En effet, meme si ça paraissait moumou au début en réalité nous avons eu droit un vrai spectacle très drole et plein de trouvailles, Amélie descendait parmi le public pour attraper un mec, se battait avec ses musiciens (décidément), a perdu le controle de son concert pour de faux, s' est marié avec le mec. Gros Bordel donc, à nouveau. Musicalement c' était assez plaisant aussi, sur certaines chansons du concert il y avait des effets sur l' accordéon, la voix et la contrebasse ce qui donnait un son très moderne électronique plein de nappes synthé auquel on ne pouvait pas s' attendre en écoutant le début du concert. Une très bonne surprise donc.

Le dernier concert auquel nous avons assisté était je pense pour la plupart des gens l' un des plus attendu. Le concert des Wampas se tenait sur la plus grande scène, devant un panneau lumineux géant Didier Wampas apparu paré de son costume délirant. Pantalon léopard, chapeau de cowboy, chemise à jabot bleue turquoise, baskets fluos, énorme ceinture blanche à clou. Accompagné de ses musiciens géniaux eux aussi il mis le feu comme on pouvait s' y attendre avec du pur rock n' roll. Un concert des Wampas quoi. On a eut le droit à tous les tubes évidement, Chirac En Prison, Les Bottes Rouges, Manu Chao, Petite Fille, Kiss...

Quand nous avons quitté le festival à la fin du concert des Wampas il y avait encore de l' animation et des concerts. Nous n' avons pas recroisé Bébé Charli mais nous étions contents quand meme.

4 commentaires:

Choucroute a dit…

Ce qui est fou c'est que Bébé Charlie je l'avais vu il y a environ un milliard d'années au festival de théâtre de rue d'Aurillac, et qu'ensuite il a fait son super tube planétaire "Qui a du caca kaki collé au cucul", c'est fou qu'il soit encore envie après toute la drogue qu'il a dû ingurgiter au moment de sa gloire.

C'est dans quel cadre qu'il était au festival ? Il se promenait dans son super landeau à moteur supertechno pour arroser les gens en leur parlant avec sa voix super bizarre qui fait peur ?

Dr Francesco a dit…

Oui, on pouvait le rencontrer un peu partout dans le village. Il s' y promenait à l' intérieur de son chariotte customisé et était en effet muni d' un micro modificateur de voix de bonbon particulièrement irritant. Quand nous l' avons croisé il tenait la jambe à une jeune fille. Nous ne nous sommes pas éternisé de peur qu' il nous agresse.

Marie T. a dit…

Je l'ai vu aussi une fois avec Antoine. J'ai demandé un autographe. Que j'ai jeté.

Dr Chewbacca a dit…

Il a pas chanté Bébé Charlie ?