mardi 15 mai 2007

Définition du grignou

Extrait du petit chamois illustré:

Le griniou:
Pauvre hère, individu mal vétu et sale, qui traine sa misère à en faire pitié. Le mot grignou est abondamment utilisé.
Le pire des grignous est le "griniou d' La Cabaude".


J' imagine que ça n' interressera qu' un nombre limité de personnes mais tanpis. Le chaumois est le parler haut en couleur originaire de La Chaume, illustre quartier de la ville des Sables d' Olonne. Mélange de patois et d' argot le chaumois rassemble un paquet de mots comme "grignou, sagoyou, zirou, goule, véruse, ..." si utiles que je ne vois pas comment raisonablement s' en passer ne serait ce qu' un jour ou meme une heure.

10 commentaires:

Dr Chewbacca a dit…

Vérole !

Dr Francesco a dit…

Tétine de phoque!

Anonyme a dit…

macreau de tatave

Anonyme a dit…

C'est moitié moins calme d'trouver du chaumois s'ul net. J'peux pas t'dire, c'est y une branleuse d'affaire. J'suis moitié content. P'y l'aut qui cause aussi, l'tétine de phoque, avec sa face de caisse de sèche, c'est y un branleur d' maquereau!

Dr Chewbacca a dit…

Vérole un chaumophone !

Anonyme a dit…

Véruse, faut pas s'énerver mon rate, y'a pas que des grosses têtes de maraches de chaumois sur le net, ni des véroles d'estivants pourrites, ya aussi des bons ptits gas du passage, tien, vois tu si s'est pas beau ça, hein?

Anonyme a dit…

Bonjour monsieur, je suis un grignou je m'appel Sami, et je cherche des amis pour pouvoir m'aider dans ma vie de grignou. Mon numéro de téléphone est le suivant 06.03.26.21.49. Merci de votre comprehension, peut être à bientôt par téléphone ^^.

cayene a dit…

Vérole, mon rat',moi ch'uis un expat'. c't été j'ai été voir vaguement la jungle au café du pont
y'avait une ambiance, faut dire qu'on avait une branleuse de cuite à not'cul.
Allez Sami le grignou, tant que t'es pas sapé comme défun Babinotte, t'as pas à tant faire.
Je didéie ce poste en mémoire de Lulu Célérosi, Daniel, La Grimate et à Pierrot Goumont. Tous clodos et poêtes.
A tché fête!

Dr Chewbacca a dit…

Sans oublier Couette-Couette et Tête d'ampoule.

Pénisson Rabillet a dit…

Bonjour
Lorsque je faisais "cul blanc" sur les genoux de mon grand père, il me chantait des chansons dont je recherche la suite des paroles. Il était du Château, c'est vrai, mais on les connait peut-être à la chaume
'les gars du chatia, l'aimont ben les feuilles, l'aimont encore meux la fricassée d'oeufs" et puis, "chez nous l'avions une beuque qu'avait bé quarante ans, un jour l'idée l'y prit d'aller voir ses parents...." elle se retrouve au tribunal et envoie un panier de crottes à tous les assistants....
Enfin "Il était un petit cochon tout mignon noir et rose l'orgueil de la fanchon..."
Je remercie ceux qui pourraient m'aider à retrouver ces paroles