J' ai découvert récemment (comme un gros innocent donc) ce groupe de rock américain au nom rigolo, quasi inconnu en europe, en faisant des recherches sur le film Forbidden Zone, lui meme pas très connu.
Le compositeur à succès Danny Elfman est le chanteur de ce mystérieux groupe Oingo Boingo. C' était d' ailleurs sa première occupation avant d' etre connu pour ses génériques de séries et ses bandes originales.
Formé en 1972 Oingo Boingo se sépare en 1995, entre ses deux dates pendant sa longue carrière le groupe sans fleurter avec les sommets des charts arrive à se constituer un noyaux dur de fans et devient une source d' inspiration importante pour de nombreux autres groupes. Parallèlement Danny Elfman devient le compositeur des bandes originales des films de Tim Burton.
On peut s' étonner du manque de succès en Europe ou en France. En fait non il ne faut pas s' étonner, en France avec la meme merde qu' on nous sert en boucle éternellement à la radio depuis 150000 ans et dont on doit se contenter. Evidement. A certain moments on découvre des trucs dont a jamais entendu parlé (mais qui sont bien), parce qu' à la télé y' a Johny et Sardou qui squattent depuis l' éternité sur toutes les chaines. Ca m' énerve, mais ça m' énerve...
Pour une fois que un rouquin fait quelquechose de bien.
jeudi 17 mai 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Si ce mec et ce groupe sont si géniaux que ça, pourquoi ils étaient pas au meeting de Sarkozy comme Johnny et Hélène Ségara ?
Parce qu'ils se lèvent tard.
Il paraît qu'il y aura Oingo Boingo dans Guitar Hero Rocks the 80s. Source
Enregistrer un commentaire