dimanche 13 mai 2007

Séries télé

C' est fou ce qu' on voir grace à internet. En effet la plupart des séries à succes sont disponibles grace à la fameuse technique du streaming. La majorité des épisodes en bonne qualité en plus et souvent en vost. Par exemple la saison 2 de prison break ou encore la saison 3 de Battlestar Galactica, ou encore encore la saison 3 de Lost. J' en oublie quelques unes, Rome, Scrubs, 24h...
Y' en a meme pour les nases: Smaville, Les frère Scott, Roswell, et d' autres trucs de merde.

Je vous donne le lien vers un site qui pour aider les internautes répertorie la plupart des séries mises en ligne sur dailymotion ou googlevideo, c' est ici.

4 commentaires:

Dr Chewbacca a dit…

J'aime pas trop regarder des séries qui reposent beaucoup sur l'ambiance générale (les couleurs, la qualité de l'image, du son, etc.) sur des sites de streaming, parce que justement la qualité est assez limitée, c'est en dessous du niveau VHS, et des VHS je peux plus en regarder depuis les DVD, je trouve ça trop moche.

En plus quand tu regardes ça sur ton ordi t'es plutôt installé à un bureau que dans ton canapé, l'environnement n'est pas idéal pour rester 1h à regarder un truc sans bouger. Et t'as plein de connards qui te parlent sur MSN si t'es connecté.

Pour des trucs plutôt dans le registre comique, ou qui peuvent être regardés en dilettante, ou des trucs courts, ça me dérange moins. Mais des machins comme Prison Break, surtout des épisodes qu'on n'a pas encore vus à la télé (càd dans des conditions optimales), bof. C'est un peu comme regarder la Menace Fantôme en divx tout pourri filmé dans un cinéma chinois après l'avoir téléchargé une semaine avant sa sortie en France.

PS : dans les trucs cools t'as oublié Star Gate, qui est pratiquement comme Star Wars.

Dr Francesco a dit…

Je suis d' accord avec toi c' est mieux de regarder à la télé c' est vrai.
Cependant moi à cause du travail je ne suis pas sur de pouvoir suivre chaque semaine à la meme heure une série.
Donc le streaming ça peut aider à voir les épisodes qu' on pourrait louper, c' est bien pratique. En outre tu choisis quand regarder donc dans de meilleurs condition peut etre.
De plus y' a des séries qui ne passe pas à la télé, ou bien sur des chaines dont je ne dispose pas, genre Battlestar Galactica. Et j' ai pas l' argent pour acheter les dvd parce que j' achete des conneries genre de la nourriture ou des vetements.
Enfin y' a une dernière raison pour laquelle je kiffe le streaming, c' est que je suis super accro à certaine série. Au point que je ne peux pas résister et que j' enchaine les épisodes comme ça comme un drogué. C' est ce qui s' est passer pour moi pour la saison 2 de prison break.
J' ajouterai que tu es de mauvaise foi puisque le divix de la menace fantome dont tu parles était vraiment pourrie et meme pas sous titré (j' avais d' ailleurs refusé de le regarder). J' ai regardé tout prison break la qualité est quand meme plutot pas mal. En plus je regarde sur mon ordi portable ce qui me permet de regarder au lit ou bien dans le salon assis sur un canapé tout neuf ou presque puisqu' il est très vieux.

Pauline a dit…

mais il y a Scrubs ! Hiiiii :

Dr Chewbacca a dit…

Scrubs je connais pas.

Dr F : oui le gros avantage c'est de contrôler le moment de diffusion. Un jour, d'ici l'an 2000, on pourra sûrement le faire sur une télé, et donc bénéficier de l'interactivité d'internet et du confort d'une télé dans un salon ou dans une chambre (écran plus grand, son de meilleure qualité, image meilleure qu'en streaming dailymotion à 300 pixels de côté, possibilité de regarder à plusieurs (sur un écran d'ordi c'est moins adapté puisque généralement on est collé à l'écran), etc.).

C'est vrai que le côté accro qui fait qu'on ne peux plus arrêter de regarder une série peut jouer, mais dans ce cas là je choisirais plutôt l'option téléchargement des divx qui seront de meilleure qualité que du streaming et qui pourront être regardés en plein écran, vraiment à tout moment (parce que le streaming ça peut couper). C'est ce que j'avais fait avec le dessin animé Beck. Qui ne passait pas en France, ce qui est aussi une très bonne raison, si tous ces connards de distributeurs arrêtaient d'acheter des téléfilms de merde et toujours les mêmes séries d'enquêtes du FBI peut-être que ça irait mieux (peu de temps après Beck a été diffusé sur Europe 2 TV).