lundi 6 août 2007

Un rêve + une énigme

Free ayant eu la bonne idée de supprimer mon blog pour cause de Radioblogclub et de chansons de Brassens en 64k (scandale !), j'en profite pour écrire mon premier article sur alligators.

La semaine dernière j'ai rêvé que j'étais avec deux de mes cousins. Des adultes, puisqu'ils ont 28 et 37 ans. Soudain, ils faisaient un concours de pets. Le premier pète, rigole, bientôt imité par le second. On rigole tous ensemble, qu'est-ce que c'est drôle, des pets hohoho, quand soudain, je suis réveillé par une odeur infâââme !
Là je me dis : tiens, j'ai dû péter en dormant, ça ne m'est jamais arrivé, c'est couillon, maintenant ça sent pas bon. Heureusement que je suis tout seul, si j'avais été avec une fille (ou un mec, laissons planer le doute) j'aurais été obligé de la réveiller pour lui faire sentir.
Bizarrement, je m'aperçois que je ne reconnais pas du tout cette odeur. L'odeur de ses propres pets, quand même, on y est habitué, c'était donc assez étrange.
Une fois l'odeur dissipée, je tente une expérience, histoire de vérifier, et je pête.
Prout
Pas d'odeur.
Là je me dit que quelque chose cloche, et que je devrais réessayer (c'est la méthode d'action usuelle dans le cadre d'une enquête scientifique).
Prout
Toujours pas d'odeur.

Ca fait donc une semaine que je m'interroge : si c'est moi qui ai pété en dormant, pourquoi ça sentait la mort, alors que les pets faits ensuite, consciemment, ne sentaient rien ?
Est-ce que quelqu'un d'autre a pu s'introduire dans ma chambre et me faire une blague ? J'y crois assez peu, ma porte grince beaucoup quand on l'ouvre, et ça m'aurait réveillé.
J'ajoute pour les petits malins que c'est impossible que ce soit mes cousins, le plus jeune est à Paris, et le plus âgé en vacances en Thaïlande.
Cher lecteur, as-tu une idée ? Un élément de réponse ?
L'angoisse m'étreint.

3 commentaires:

Marie T. a dit…

C'est bizarre, je pense que t'étais malade juste pendant ton rêve, t'as du expulsé tous les gaz qui puent pendant que tu dormais. T'avais mangé quoi ?

Gatchan a dit…

T'as pas un chat? Ils pètent souvent en dormant et ça pue!!!!

Dr Chewbacca a dit…

Je pense que dans les instants suivant ton réveil, tu étais encore partiellement dans ton rêve. L'odeur était donc rêvée, même si tu as cru qu'elle était réelle.