vendredi 2 novembre 2007

L'annecdote du jeu Risk

C'est l'annecdote du jeu Risk dans sa version seigneur des anneaux. Récemment j'ai acheté au Noz de Chalons sur Marne (un magazin horrible soit dit en passant), et à douze euros surtout. Dès l'achat j'ai très très hate d'y jouer.
Deux semaines plus tard, je reçoit mon ami Nicolas dit Nicotine (le précédent clip lui est dédié, vous vous en fichez méchants) c'est l'occasion de jouer.
Nous sommes quatre nous installons le plateau, mettons en place nos pions, distribuons les cartes et caetera (ça prend une heure). Vient le moment de lire la règle du jeu. Et là plus personne n'a envie de jouer.
Bon ben, l'annecdote pourrie...

3 commentaires:

Dr Chewbacca a dit…

Il m'est arrivé pratiquement la même chose avec Risk Star Wars guerre des clones. Nous étions 4, j'avais le jeu depuis 1 an et toujours pas eu l'occasion d'y jouer faute de joueurs. Et pendant que je lisais la notice, 75% des joueurs ont décidé qu'ils n'avaient plus envie d'y jouer. Donc là ça va faire 2 ans que j'ai le jeu et que je n'ai toujours pas pu y jouer.

Dr Francesco a dit…

Il n'y a rien à faire avec des gens d'aussi mauvaise volonté.
La seule seule chose positive que j'ai tiré de cette histoire c'est que je ne me sens plus obligé de jouer au monopoly pour faire plaisir quand on me le demande.
Je suis intimement persuadé qu'il est impossible de jouer à n'importe quel jeu de société.

Dr Chewbacca a dit…

T'inquiète pas un jour on jouera tous les deux à Risk. On n'a pas besoin de tous ces égoïstes qui ne pensent qu'à ne pas jouer à Risk.