jeudi 3 janvier 2008

L'anecdote de la blague qui tombe à l'eau

Au boulot, discussion au téléphone entre mon chef et moi :
- M. t'es à l'hôpital ?
- Non, je suis sur la route, pourquoi ?
La suite de la discussion on s'en fout.
A deux reprises dans l'après-midi on me demande où est M., mon chef, j'ai répondu deux fois "il est sur la route tel un Gerard de Palmas".

Deux fois ma blague est tombée à l'eau.

2 commentaires:

Dr Chewbacca a dit…

Il aurait fallu dire : "Il est sur la route toute la sainte journée telle un Gérard de Palmas" pour que la blague soit plus efficace auprès d'un public difficile.

Choucroute a dit…

Moi je pense que ça a pas marché parce qu'en fait le nom du chanteur c'est Gérald de Palmas et du coup ils ont été bloqués dans leur rigolade par ça, ça les dérangeait trop qu'on écorche le nom de leur chanteur préféré.