Toute cette sombre histoire de ketchup commença un jour que j'étais invité à un banquais au taf (ce soir en fait), le repas de corps. Des dizaines et des dizaines de convives, tout le régiment. Le repas commence par des discours, apéritif, jeu de boissons etc... des trucs chiants. Pendant ce temps là je grignote tout ce que je peux trouver à droite à gauche. Dès mon arrivée à table j'avais remarqué un bol en plastique rempli du sauce rouge, tiens tiens c'est surement de la sauce aigre douce pour manger avec les p'tites cuisses de poulets que j'avais repéré aussi à l'entrée de la salle. Je m'ennuie, le discours du chef de corps était super tordu (une histoire de spartiates et d'origine guerrières) et le popotier pas trop au point, alors pour passer le temps je commence à expérimenter un truc, cornichons dans la sauce rouge. C'est délicieux, un prodige.
Le repas commence enfin. Je trempe alors chacun de mes aliments dans cette sauce si raffinée, c'est un véritable régale, plus rien ne peux m'arrêter. Mes papilles sont en extases. Tout y passe, cuisses de poulet, steack, saucisson.
Je demande alors à mes voisins mais qu'est ce que c'est que cette sauce, ils me répondent : c'est du ketchup.
Quand j'y repense qu'elle ironie.
samedi 30 août 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Non mais attends je rêve ou quoi, t'as pas lu la directive ? T'es malade de parler de ça en public. Ce genre d'information pourrait être utilisé par les ennemis de la République, qui pourrait par exemple organiser une grande opération d'empoisonnement des stocks de Ketchup.
Il faut que je donne le code du blog pour que l'Armée Française le modère. J'aimerais bien qu'elle refasse le design si elle a le temps aussi. Et qu'elle vire les robots du forum désert.
Enregistrer un commentaire