vendredi 12 juin 2009

Un plan sans accroc au cinéma

Ceci est une double-publication. J'expérimente le concept. Vous pouvez me dire ce que vous en pensez.

| J'ai choisi cette photo parce que le mec au milieu on ne sait pas qui c'est

Comme d'habitude, je découvre une super news plusieurs mois après sa sortie, mais bon, voilà. Une adaptation de l'Agence Tous Risques en film est en préparation. Le tournage doit débuter en août prochain, pour une sortie prévue en juin 2010.

Pour le rôle d'Hannibal Smith, des rumeurs circulent autour de Liam Neeson, plus connu sous le nom de Qui-Gon Jinn ou Rob Roy ou Qui-Gon Jinn. J'ai parlé de Qui-Gon Jinn ? Sur IMDB, il est également question de Bruce Willis, ce qui serait cool, mais Liam Neeson ça donnerait peut-être un peu plus le côté vieux singe à qui on apprend pas à faire la grimace et qui adore qu'un plan se déroule sans accroc.


| Liam Neeson as Hannibal Smith et un mec dont personne ne connait le nom as Futé ?

Toujours selon IMDB, le seul rôle attribué de façon certaine est celui de Futé, qui serait interprété par un certain Bradley Cooper, que je ne connais pas, mais qui fera sûrement l'affaire vu que Futé craint un max.


| Common as Barracuda et Woody Harrelson as Looping ?

Quant à Barracuda et Looping, qui sont quand même les deux piliers de toute cette fine équipe, ils seraient interprétés respectivement par un certain Common (drôle de nom - apparemment il s'agirait du gars qui joue le bras droit de John Connor dans le dernier Terminator) et par Woody Harrelson (enfin un mec qu'on connaît, et je trouve que Looping ça lui irait bien, il fait bien les yeux de fou ce gars).

La grosse question étant bien entendu de savoir si le film sera fidèle à la série, ou bien si les petits gars qui commandent vont se sentir obligé de tout mettre à la sauce des années 2010, avec des satellites, des nanotechnologies et des petits génies de l'informatique. Déjà un indice qui va dans le sens d'une histoire modernisée : dans le film, les membres de l'Agence Tous Risques ne seront plus des vétérans du Vietnam, mais des vétérans du Moyen-Orient. Et là rejaillit le spectre de Dragon Ball le film. Mais attendons quand même d'en savoir plus.

En bonus, pour ceux que ça intéresse, il y a une version 2001 de cette même information, sauf qu'en 2001, Hannibal Smith était joué par Mel Gibson, et Looping par Jim Carrey.

4 commentaires:

Alan a dit…

Si on met de coté Looping, Barracuda et Hannibal Smith mon préféré c'est Futé.
Alors je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il craint.

Alan a dit…

La double-publication c'est bien. Ce post tu devrais le triple-publier.

Alan Roy a dit…

En plus je viens de vérifier on a moins de visiteur que l'année dernière. Les boules.

Master of the Universe a dit…

C'est nul j'ai déja lu ce post.