vendredi 11 août 2006

J' ai retrouvé mon flingue

En 1980, sur l' album Marche à l' ombre, Renaud se demandait le temps d' une chanson ou il avait mis son flingue, souviendez vous:
"J' veux qu' mes chansons soient des caresses,
Ou bien des coups d' poings dans la gueule.
A qui qu' ce soit que je m'agresse,
J' veux vous remuer dans vos fauteuils.
Alors écoutez moi un peu,
Les pousse-mégots et les nez-d'bœux,
Les ringards, les folkeux, les journaleux.
D'puis qu'y' a mon nom dans vos journaux,
qu'on voit ma tronche à la télé,
Où j' vends ma soupe empoisonnée,
Vous m'avez un peu trop gonflé.
J' suis pas chanteur pour mes copains,
Et j' peux être teigneux comme un chien.
J' déclare pas, avec Aragon,
Qu' le poète a toujours raison.
La femme est l'avenir des cons,
Et l'homme n'est l'avenir de rien."


Ouais c' était cool. Beaucoup plus tard y' a eu la période gala, et là c' est le drame. Pour rester poli on va dire que artistiquement parlant, c' était moins bien. De même que la campagne "téléchargez moi légalement".
Mais alors que son nouvel album est sur le point de sortir, on peut se demander si ça ne va pas etre l' occasion de voir réaparaitre le Renaud d' avant, (celui qui pose pas dans gala).
Récemment on a pu déja constater quelques signes de guérison avec la chanson La Jungle et sa campagne pour la libération d' Ingrid Bétancourt ou encore sa mobilisation contre la corrida.
Donc, vivement la sortie de l' album le O2 octobre prochain. Il s' appelera Rouge Sang, et comportera 16 titres.
Et même si par hasard on découvre le 02 octobre que l' album est moyen à l' image du premier single Les Bobos et ben déjà ça fera plaisir de revoir Renaud et puis ensuite ça sera toujours mieux que toute la merde qu' on entend à la radio.

10 commentaires:

Dr Chewbacca a dit…

Bon alors déjà, le 2 octobre, c'est peut-être la date de la sortie de la Wii, donc Renaud on s'en fout il a qu'a aller les vendre en Pologne ses bagnoles.

Mais alors par contre ce que je voulais dire, c'est que j'ai adoré ce message, surtout au moment où tu écris "O2 octobre" au lieu de "02 octobre". O2 comme le dioxygène. Trop marrant.

Dr Francesco a dit…

Je sais merci, j' suis comme ça, c' est un don.

Choucroute a dit…

La souffrance n'est pas un spectacle. En effet, depuis que j'ai vu ça (http://www.anticorrida.com/html/expos/images/quimbel2.jpg) j'ai les yeux qui saignent et c'est pas beau à voir. Adhérez au comité contre les oeuvres ultra lourdes de symbolisme crétin qui font saigner les yeux.

Choucroute a dit…

(par contre me faites pas chier à me faire dire que j'aime la corrida, j'ai jamais dit ça, je suis d'accord : c'est nul)

LE Nelge a dit…

Et libérez Indrid Bétancourt, y en a marre de toutes ces campagnes à la con pour sa libération.
Renaud depuis "Marchand de Cailloux" qui est le dernier album pas mal, ça sent un peu le caca.

Sinon la corrida c'est nul, ça va détruire l'humanité. On a bien raison de se mobiliser pour ça plutôt que contre la production de véhicule qui consomment 10l/100km pour transporter une seule personne.

LE Nelge a dit…

Ah oui et il faut sortir du nucléaire aussi. Regardez Tchernobyl, ça pourrait très bien se répéter aujourd'hui même n'importe où en Europe.

Choucroute a dit…

Attendez, j'ai une bonne blague. L'oeuvre d'art qui fait saigner les yeux n'est plus visible en haute résolution en ligne sur le site. Maintenant ils ont changé et y a un gros "sample" par dessus pour pas qu'on la regarde de trop près. C'est un tableau de trop de valeur pour permettre sa contemplation gratuite.

http://www.anticorrida.com/html/expos/images/quimbel3.jpg

Anonyme a dit…

Le Nelge, si renaud sent le caca, toi tu pues la merde !

Anonyme a dit…

bjr ;-))

je suis un peu déçu car vous ne parler pas de Alliance Anticorrida la première asso contre la corrida http://www.anticorrida.org/ soutenue par Renaud
ils sortent ces jours-ci une carte postale de Renaud et ils vont tenir un stand à ses concerts
sur le site rouge sang il ya un lien mais le webmestre s'est trompée il a mis le lien avec un prisonnier politique
en plus Renaud porte leur T-SHIRT à la télé tout le temps

ils en ont aussi un deuxième où on peut signer en ligne http://www.petition-anticorrida.com/ 42 000 signatures


jule hugo

Pauline a dit…

Hahaha monsieur madame anonyme, tu ne sais pas à qui tu parles, je crois. Déjà signé, partout.
Et si tu te desanonymisais, ça serait coule, aussi.