dimanche 13 août 2006

Star Wars Battlefront II

Un fan de Pierre Perret m' avait fait jouer à la démo multijoueur (boucherie dans les couloirs du vaisseau Tantive 4) deux mois avant la sortie de battlefront 2 et ensuite, entousiaste et déja drogué, j' avais parlé du jeu à ma copine. Ce n' était pas le but mais à noel je recevais ce jeu. Bon, ce n' est qu' un jeu, et meme il parait que pour un jeu de shoot (je ne joue pas au jeu de shoot) il n' est pas très évolué mais comme il est joli et qu' il me permet de tuer ces sales rebelles par paquets de dix ça me va. C' est assez bourrin.
Le jeu consiste à un FPS dans l' univivers de la guerre des étoiles. Vous participez aux grandes batailles de la guerre des clones ou de la guerre civile galactique. Quatre camps sont disponibles, l' armée de de la république contre les forces de la CSI ou bien l' armée impériale contre la rebellion. Vous vous battez au sol pour tuer des gens mais aussi quelques fois mourrir sur de nombreux champs de bataille tels que Yavin 4, Tatouine, Mustafar, Utapau, Naboo etc... mais aussi dans l' espace ou une mort violente peut etre tout à fait possible pour vous et vos ennemis, mais heureusement tout ça n' est que du cinéma, vous ne mourrez pas vraiment, à la fin de la partie rien ne vous empeche de quitter votre PC pour aller vous chercher un mont blanc dans l' frigo et reprendre enfin une activité normale comme aller jouer à Star Wars Bounty Hunter sur game cube.


Les missions du mode solo étant assez répétitives, j' ai vite fait le tour des cartes pourtant nombreuses. Alors j' ai été obligé de me procurer il n' y a pas très longtemps Battlefront premier du nom afin de jouer sur d' autres cartes.
Mais ce stratagème n' a pas fonctionné très longtemps, en effet, j' avais toujours besoin d' encore plus de map. Il existe bien un add on mais que sur X-Box et ç' est très con.

Alors un peu au hasard j' ai cherché des add on non officiels. Et surprise, ça existe (ici). Lucas Arts a en effet récemment mis à disposition des internautes son outil de création de mods. Je n' ai pas pu les essailler pour l' instant mais ça a l' air bien. Comprenez par bien que c' est moche et sans intéret mais que j' ai quand meme envie d' y jouer.





4 commentaires:

Choucroute a dit…

Non mais dire que c'est un FPS alors que la caméra est clairement à l'extérieur du personnage, je dis bravo. Non mais tu pourrais pas un peu apprendre le lexique de testeur de jeux vidéo avant de frimer ? Tu te prends pour Consoles + ou quoi ?

Dr Francesco a dit…

Je me prends pour Consoles Turques c' est tout.

Dr Chewbacca a dit…

Comme indiqué par le passé, bien que SWBF2 soit mieux que SWBF1, j'ai beaucoup plus joué au 1, sans doute parce que c'était nouveau et unique à l'époque. J'aimais en particulier les combats sur Geonosis et Hoth. Voilà, c'est passionnant comme commentaire.

Anonyme a dit…

moi j'ai essayé le truc pour créer des mondes mais ça marche pas.